Créée en 1971, l’activité Electronics de LACROIX a développé sa mission de sous-traitance électronique à travers les décennies. Diversification des marchés, développement à l’international… découvrez notre histoire et celle de nos collaborateurs.
2022
Inauguration de SYMBIOSE : l'usine française d'assemblage électronique
Il s'agit de la première construction d'une usine électronique depuis plus de 20 ans. La célébration de l'ouverture de Symbiose a eu lieu en septembre 2022.
2021
Acquisition de FIRSTRONIC en Amérique du Nord.
Une prise de participation majoritaire qui représente une étape stratégique et apporte de solides fondations pour le développement de LACROIX en Amérique du Nord. A travers le fond SPI, BpiFrance a rejoint ce projet.
Objectif: devenir un leader multi continental.
2020
Bpifrance rejoint le projet Symbiose de LACROIX Group, à travers le fonds SPI, pour la création d’une société commune industrielle 4.0.
2017
LACROIX Electronics entre au capital de l’EMS Firstronic et s’implante en Amérique du Nord (usine à Grand Rapids aux Etats-Unis et à Juarez au Mexique).
2016
L’Alliance Industrie du Futur décerne le label "Vitrine Industrie du Futur", au site industriel français de LACROIX Electronics, dans le cadre du plan de modernisation de l’industrie française initié par l’Etat.
L’histoire de l’activité Electronics est liée à celle des autres activités de LACROIX. Entre rapprochement et diversification, revenez aux origines du groupe.