Au-delà des critères essentiels de production tels que l’optimisation de la qualité, du coût et des délais de livraison des produits, l’activité Electronics de LACROIX s’engage dans une démarche d’Éco-production.
En effet le critère environnemental s’invite dans la phase d’industrialisation et de production des systèmes embarqués et des IoT industriels de nos clients au travers de deux axes majeurs :
C’est l’ensemble des initiatives cumulées tout au long du cycle de vie du produit qui nous permettent de réduire son impact environnemental.
Afin d’offrir le meilleur service à ses clients, LACROIX investit depuis des années dans une démarche de Lean Management qui a pour but de rationnaliser et d’alléger le cycle de production.
Le Lean Management et la digitalisation sont au service de l’Eco-production. Une démarche éco-responsable en production se matérialise par la chasse aux gaspillages, et la réduction permanente de consommation de matières et d’énergie. Voici quelques exemples concrets d’actions mises en place :
La démarche d’Eco-production de LACROIX passe également par l’ensemble des initiatives visant à réduire l’empreinte environnementale de nos 4 usines. Depuis l’entretien des sites industriels, en passant par les initiatives RH, jusqu’au projet de construction d’une nouvelle usine électronique en France, de nombreuses actions participent à la réduction de l’impact environnemental lié à la fabrication d’un produit dont voici quelques exemples :
Symbiose, une usine bas-carbone grâce à des dispositifs intégrés :
LACROIX Impulse
LACROIX Impulse
LACROIX Impulse
LACROIX Impulse
LACROIX Impulse
Décryptage
LACROIX