30 septembre 2020
LACROIX Electronics
L’ambition est de repenser et d’optimiser l’industrie électronique par l’automatisation et la digitalisation des moyens de production, par la construction d’un écosystème fiable, tout en considérant les enjeux environnementaux et de qualité de vie au travail.
En 2016, le projet de transformation de l’usine française de l’activité Electronics de LACROIX a été labélisé « Vitrine Industrie du Futur » par l’Alliance Industrie du Futur. 4 ans plus tard, LACROIX annonce le projet SYMBIOSE, de construction en 2021 d’une nouvelle usine électronique résolument 4.0 et concrétise ainsi ses ambitions.
C’est grâce au soutien et à la force d’un écosystème dynamique où chaque membre apporte son expertise que la transformation digitale et la modernisation de l’industrie électronique seront possible. Ainsi, nous accompagnerons au mieux nos clients – leaders des secteurs industriels, automobile, domotique, aéronautique – en investissant dans la Smart Industry.»
En préparation de la construction de son usine électronique du futur en France, l’activité Electronics de LACROIX a lancé une phase d’expérimentation de la 5G en co-innovation avec Orange pour déterminer les applications industrielles de cette nouvelle technologie et sans surprise les possibilités sont nombreuses. En technologie mobile novatrice, la 5G vient soutenir le développement de l’exploitation intelligente de données via le transport de volumes toujours plus grands de données, la forte réduction des temps de latence et la sécurisation des transferts de données.
Assurer la redondance du réseau existant pour sécuriser les communications Machine-to-Machine, réaliser des transferts de données ultra-rapide pour permettre le suivi en temps réel et à distance des indicateurs de production; autant d’applications concrètes de la 5G que LACROIX teste actuellement avec notre partenaire.
Orange nous accompagne dans la construction de l’industrie électronique du futur et nous permet de voir toujours plus loin dans le transfert et l’utilisation des données grâce à un protocole de communication adapté aux besoins des entreprises de demain. La force d’un industriel comme nous réside aussi dans la capacité de ses partenaires à innover et nous sommes heureux d’être l’un des premiers industriels à tester la 5G en France.
Décryptage
Décryptage
Décryptage
Étude de cas
Décryptage
Décryptage