20 juin 2018
LACROIX Electronics
En tant qu’entreprise de conception et de production électronique de systèmes embarqués et d’objets connectés, nous nous transformons pour mieux accompagner nos clients dans leurs projets innovants. Projetés dans la gestion d’un produit électronique du point de vue du client, nous présentons de manière concrète les solutions que nous envisageons pour simplifier la vie de nos clients et de mos salariés :
Dans un monde de plus en plus connecté où l’univers du B2C fait figure de référence, l’industrie électronique doit muter pour répondre aux attentes de ses clients à court et long terme. En travaillant sur une usine de plus en plus intelligente, digitalisée et automatisée, nous faisons preuve d’innovation pour tendre vers les exigences des grands donneurs d’ordre industriels issus de l’automobile, l’aéronautique, l’industrie, la domotique ou encore du médical.
La plupart des projets répondent à une logique de produits complexes et diversifiés où la qualité, les délais et la compétitivité restent les piliers des attentes clients mais ne suffisent plus pour convaincre. La rapidité, la fiabilité et la flexibilité des usines sont aussi cruciales dans le circuit de décision des donneurs d’ordres.
Labélisé par l’Alliance Industrie du futur comme « vitrine » en France, l’activité Electronics de LACROIX agit au cœur d’un écosystème dynamique et innovant pour repenser l’industrie électronique de demain. A travers nos actions au sein du cluster We Network, nous avons contribué notamment à la rédaction de la feuille de route pour la filière de production électronique « Vers l’industrie électronique du futur ».
Tourné vers l’avenir, notre projet « Smart Industry » est avant tout un plan de transformation sur le long terme avec des projets concrets, réalisés, en cours ou déjà planifiés dans les mois ou années à venir. Nous nous sommes déjà investi dans plusieurs projets tels que :
« L’un des enjeux majeurs de ce programme est l’ouverture de notre organisation à notre écosystème. Fournisseurs, clients ou partenaires, devront être en mesure d’accéder en temps réel aux données les concernant, pour que l’ensemble de la chaîne de valeur gagne en flexibilité, rapidité, fiabilité et compétitivité. Un prérequis pour soutenir les innovations de nos clients.
Le travail collaboratif en mode agile entre nos experts et nos partenaires est déjà présent mais sera facilité à l’avenir via la symbiose des outils digitaux. Les frontières seront de plus en plus minces entre tous les membres de l’écosystème ».
Décryptage